Le Groupe La Poste
3,7 van de 5 sterren.
Schrijf een review

Reviews voor Le Groupe La Poste in Frankrijk

Schrijf een review voor dit bedrijf
Functie

Sorteer op

RelevantieBeoordelingDatum
2.659 reviews gevonden voor de zoekopdracht.Bekijk alle 2.757 reviews

Dynamic place to work

Door Indeed uitgelichte review

De nuttigste review volgens Indeed
Fast paced job with good time management needed to succeed, attention to detail as well as people skills. The staff are friendly and helpful, management also. They let you be independent and get on with your job, which is a plus.
Was deze review waardevol?

Bon environnement de travail , possibilité d'aménagement des horaires

Pluspunten

Bon resto d'entreprise, bonne ambiance de travail et horaires aménagés

Minpunten

Salaire insuffisant, trop hiérarchisé pour initiative personnelle
Was deze review waardevol?

Environnement de travail agréableEquipe soudéeAmbiance

Pas mal

Je recommande vivement le groupe la poste on peux évoluer.

Facteur salarié ?

Je n'ai autant humilié dans ma vie qu'à la Poste par mainte manigances de la part des chefs , responsables et salariés visant à me retirer le plus de salaire possible (Semaine de congés payer non payer , heure supplémentaire sucré ) jusqu'à mettre un terme au CDD du jour au lendemain alors que renouvellement e CDD était prévu , le tout par un travail aux objectifs abusif et non gratifiant à cause de responsable considérant les salariés comme des robots et non des être humain.

Pluspunten

Seul au boulot sans responsable sur le dos.

Minpunten

Travail demandé abusif pour un SMIC
Was deze review waardevol?

Beoordeel een bedrijf waarvoor je recent hebt gewerkt

Deel je ervaring om anderen te helpen

Très mitigé

Charge de travail raisonnable. Maître de stage compétent mais réaffecté autre part au bout de moins d'un mois, plus de de supervision. Clairement pas assez de formation, manager injoignable. Gratification de stage au minimum légal et surtout avec 4 mois de retard !
Was deze review waardevol?

Travail stressant, âme sensible s'abstenir

Un travail extrêmement dur psychologiquement parlant, source d'angoisse quotidienne, surtout de la part de certains managers qui vous mettent énormément de pression pour vendre (surveillent vos actions co) et ce de façon très brutale, sans ménagement (en privé comme en public). Ajouter à cela les incivilités quotidiennes de la part des clients qu'il faut aussi encaisser. En bref, une véritable désillusion, un environnement professionnel horriblement stressant.

Proximité avec les clients

Après avoir connu une grande proximité avec les clients aujourd'hui ce n'est plus le cas

Environnement intense mais agreable

Tres bon relationnel avec le personnel et autres. Livraison de spot publicitaire

c'est devenu une usine

le titre parle de lui même .... je suis entré dans cette entreprise il y a 15 ans au coli il y avait encore une dimension humaine dans les équipes et la hiérarchie.puis les années passèrent et tout ca c'est effacé au profit du "profit" a proprement dit .... les chiffres et les résultats comptent bien plus que les humains malgré leur plan de "bien être au travail" qui ne sert qu'à couvrir ce fléau du "fais le chiffre et tait toi".

Pluspunten

avantages sociaux varié

Minpunten

les chiffres et rien d'autre

Facteur voiture

Collègues humains, sympathiques et prêts à aider : c'est très rare de nos jours ou le chacun pour soi domine donc à souligner.Outils de travails complets fournis, véhicule, veste, téléphone, etc.--Formation trop courte, 2-3jours de plus accompagné auraient été les bienvenus afin de connaître parfaitement la tournée.Livraison du courriers, paquets et magazines donc charge de travail importante mais bien payé pour ceux qui tiennent la cadence (en intérim).--Point positif l'évolution en interne possible si on reste dans le groupe.

Pluspunten

Collègues, Salaire

Minpunten

Charge de travail

Pas mal

Ils donnent une chance aux jeunes sans expérience de pouvoir entrer dans le monde du travail, et ça c’est plutôt cool, pour le reste, c’est un monde à par de travailler à la poste.

Pluspunten

Avantages congés et jours de repos, cantine.

Minpunten

Travail physique, intégration casi inexistante

Zéro humanité

Très bon boulot très mauvaise entreprise toujours faire plus avec moins

Pluspunten

La liberté d’être seul

Minpunten

Manque de personnel et une direction carriériste

Nul

Travail précaire en tant que facteur, à éviter si on cherche une sécurité

Le travail en général

Cela reste une entreprise ou le personnel est sérieux bon vivant proche du client mais ont va vers un phénomène où les résultats doivent êtres la coûte que coûte les avantages sociaux n existe quasiment plus et le salaire est misérable 25 ans de carrière et je suis payé 1666euros sans primes et quand il y en a cela n exede pas les 600 euros par ans

Pluspunten

Leur formations sont intéressantes

Minpunten

Mal payé
Was deze review waardevol?

Bonne cohesion d'équipe, ambiance agréable,Les heures décalées permettent une certaine disponibilité dans la vie personnelle

Bonne alternance

J'ai travaillé au siège pendant deux ans en tant qu'alternant est j'ai apprécié le fait d'avoir peu de pression au quotidien et d'avoir une souplesse sur mes jours de télétravail. Il y a une bonne culture d'entreprise et les avantages sont nombreux. J'aurais aimé participer à plus de misssions dans le cadre de mon alternance, mais je retiens une bonne expérience humaine et professionnelle globalement.

Fuyez

Alors que j'y travaille depuis 23ans ,je vous déconseille cette entreprise.Il y a de plus en plus de harcèlement au sein du travail,des directeurs avec des problèmes d'ego vous font la misère pour faire valoir leur statut.Mon ancien directeur m ayant dit que j aurais ma rémunération variable si je suis gentille avec lui en regardant mes fesses(quelle horreur)..La direction etouffe ce genre d affaire en déplaçant ces directeurs..Elle ne vous entendra jamais sur ce que vous avez vecu.Cette seule décision a été prise car j' ai fait intervenir un avocat (pour bien d'autres faits subits ).

Pluspunten

Beaux engagements prévus mais non tenus

Minpunten

Des directeurs avec un problème de posture et une direction qui les soutient

Bonne expérience

Bon travail faut tout de même être dans les temps imparti difficile au début
Was deze review waardevol?

Plusieurs jobs étudiants ont été réalisés. Horaires agréables (fin de service à 14h), rémunération correcte grâce à des heures supplémentaires majorées. Équipe plutôt bienveillante.

Colissimo

J'ai travaillé au sein de la BU Colissimo et je m'y suis beaucoup plu. Très bonne ambiance au travail, la meilleure que j'ai connue, et beaucoup de nouveaux projets très intéressants. Par contre, salaire faible par rapport au marché. Et peu de possibilités d'embauche en cdi.Malgré tout, une grande fierté d'y avoir travaillé.
Was deze review waardevol?

Wil je meer weten over hoe het is om hier te werken?

Stel een vraag over solliciteren of werken bij Le Groupe La Poste. Onze community staat klaar om te antwoorden.Stel een vraag

Algehele waardering

3,4 van de 5 sterren voor Bedrijfscultuur
  • Bedrijven
  • Le Groupe La Poste
  • Reviews van medewerkers
Laat ons weten hoe we deze pagina kunnen verbeteren
Wat zou je willen toevoegen of veranderen?